lundi 1 juin 2009

figuration


Enfin quelque chose de nouveau à vous annoncer.

Vendredi 29 Mai j'ai participé au tournage d'un téléfilm, réalisé par Marion Sarraut et produit par JEM Production, en qualité de figurant. J'y tiens le rôle d'un collègue professeur d'une des deux héroines du film Un viol (titre provisoire). Bon relativisons quand même, je dois apparaître quelques secondes, mais cette première expérience sur un tournage a été très intéressante. J'ai pu découvrir comment peut fonctionner une équipe de tournage.

Le tournage de ma scène s'est effectué devant le lycée Turgot à Limoges.


Fiche prise sur le site du pôle cinéma du Limousin :

"Le sujet :

Au terme de trois jours d’un procès apparemment éprouvant, le Dr Maxime Gallet, chirurgien orthopédique de grande réputation est acquitté.Il était accusé du viol de sa collègue et associée le Dr. Delphine Odier.
L’histoire commence trois ans plus tôt…

Scénario et dialogues :
Jean-Luc Gaget et Gaëlle Mage sur une idée originale de Marion Sarraut

Les interprètes principaux :
Daniel Russo, Marianne Basler, Anne Richard, Valéria Cavalli, Thierry Hancisse, Alex Tacchino, Ivan Gonzalez, Elisa Sergent, Pierre Santini, Thibault de Montalembert, Nicole Croisille…

Ce téléfilm a bénéficié du soutien financier de la Région Limousin (90 000 €) et du soutien logistique du Pôle Cinéma de la Région Limousin
Des techniciens, des comédiens locaux et des figurants participent au tournage"

Le film devrait passer cet automne sur France 2 en première partie de soirée.

Aucun commentaire: