vendredi 12 septembre 2008

Salut à tous !

Revenons sur un projet qui me tient a coeur : je travaille actuellement à réaliser "la plus grande base de données papier du MMA".

Cette encyclopédie référencera toutes les compétitions organisées dans le monde, des plus prestigieuses aux plus obscures.
Elle se compose de plusieurs tomes, le premier regroupera tous les évennements depuis la création du MMA jusqu'à l'année 1999. Chaque volume suivant sera consacré à une seule année : le tome 2 pour l'année 2000, le tome 3 pour l'année 2001 etc...

Chaque tome contiendra également tous les combattants ayant mis un terme à leur carrière en MMA, avec leur palmarès complet. Les principaux champions ayant marqué l'année seront également présents.
Cette énorme base de données se veut la plus exhaustive possible. Il y aura aussi quelques surprises en bonus.
J'espère finir le premier tome début 2009.

3 commentaires:

leduc a dit…

Il va pas beaucoup dormir le xavier avec tout ce boulot !

T'as des contacts éditoriaux ou tu écris d'abord et tu cherches après ?

xavier a dit…

Et oui, comme je l'avais dit c'est un travail de titan. Pour te donner une idée, actuellement je suis en train de faire un Index de toutes les competitions et je viens juste de finir la lettre "B" et j'en suis à la page 161.

Anonyme a dit…

Alors qu'"il ne peut en rester qu'un". Tragique pour Turner. Et Humberto Ramos, pas de congé maladie en vue?
Bon anniv, gros nounours!